Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut
Communiquer avant même l’existence officielle d’une entité

Une agence de communication peut jouer un rôle indispensable lors de la genèse d’un projet. Le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut a bénéficié de notre intervention avant même son existence.

Nous avons apporté notre expertise pour le Parc alors qu’il n’était qu’au stade de projet: la création d’une première identité visuelle pour soutenir la demande officielle d’obtention du statut de parc, première étape administrative incontournable.

Nous avons ensuite affiné l’identité visuelle afin de la faire résonner avec la population locale tout comme avec les visiteurs. Pour renforcer ce sentiment d’appartenance et de fierté, nous avons puisé dans l’image iconique des tavillons, si caractéristique de la région.

Nous collaborons de manière continue avec le Parc, en divulguant des informations régulières aux visiteurs et aux résidents, et en réalisant de projets spéciaux – signalétique et lancement de nouvelles activités, entre autres.

Les supports de communication doivent non seulement refléter l’identité unique du Parc, mais également s’insérer harmonieusement dans le cadre plus restrictif du Réseau des parcs suisses. Il s’agit donc, à chaque fois, de projets exigeants, mais en même temps terriblement gratifiants !

www.gruyerepaysdenhaut.ch

Ce qu’on a fait

identité visuelle / Graphisme / Design web / Stratégie de communication / Environnement & signalétique

Réalisations liées