Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut
Bringing a project to life

We worked with the Regional Nature Park before it even existed, creating a visual identity to support the successful bid for Park status. We then developed a visual identity that resonated with both the local population and visitors.

The sense of pride that local people have for the region and the Park comes through clearly in the Park’s communications, and the iconic image of the roofing shingles that are so characteristic of the region is a constant reminder of the reasons why the area so richly merits its status.

We work constantly with the Park on both regular communications to visitors and residents and on special projects such as signage and the launch of new activities. All our design has to function successfully within the design framework of the Swiss Parks network as well, so it is a challenging, though rewarding, design project each time.

www.gruyerepaysdenhaut.ch

What we did

Visual identity /Graphic style / Communications strategy / Website design / Project management / Graphic Design / Signage / Exhibition design

Related Projects

Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut
Communiquer avant même l’existence officielle d’une entité

Une agence de communication peut jouer un rôle indispensable lors de la genèse d’un projet. Le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut a bénéficié de notre intervention avant même son existence.

Nous avons apporté notre expertise pour le Parc alors qu’il n’était qu’au stade de projet: la création d’une première identité visuelle pour soutenir la demande officielle d’obtention du statut de parc, première étape administrative incontournable.

Nous avons ensuite affiné l’identité visuelle afin de la faire résonner avec la population locale tout comme avec les visiteurs. Pour renforcer ce sentiment d’appartenance et de fierté, nous avons puisé dans l’image iconique des tavillons, si caractéristique de la région.

Nous collaborons de manière continue avec le Parc, en divulguant des informations régulières aux visiteurs et aux résidents, et en réalisant de projets spéciaux – signalétique et lancement de nouvelles activités, entre autres.

Les supports de communication doivent non seulement refléter l’identité unique du Parc, mais également s’insérer harmonieusement dans le cadre plus restrictif du Réseau des parcs suisses. Il s’agit donc, à chaque fois, de projets exigeants, mais en même temps terriblement gratifiants !

www.gruyerepaysdenhaut.ch

Ce qu’on a fait

identité visuelle / Graphisme / Design web / Stratégie de communication / Environnement & signalétique

Réalisations liées